6 Rue COCHIN 75005 PARIS
info@hit-voyages.com
01 43 54 17 17

Découverte de la gastronomie du Vietnam

Vietnam / Hanoi - Halong – Hue - Da Nang - Hoi An - Ho Chi Minh Ville - My Tho - Ho Chi Minh Ville


Thématiques Culture Aventure

Activité Fêtes et Festivals

10 JOURS / 9 NUITS

A partir de 2 000€ en demi-pension / personne

Je réserve !
Découverte de la gastronomie du Vietnam
  • Découverte de la gastronomie du Vietnam
  • Découverte de la gastronomie du Vietnam
  • Découverte de la gastronomie du Vietnam
  • Découverte de la gastronomie du Vietnam
  • Découverte de la gastronomie du Vietnam

Présentation :

L’art culinaire vietnamien est renommé partout comme une cuisine excellente. Pour les asiatiques, c’est un fabuleux équilibre entre le Yin et le Yang retrouvé dans cette recette harmonieuse de légumes fraîches et viandes assaisonnées par de douces épices. Avec ce circuit, les touristes vont avoir l’occasion d’apprendre cet art de cuisiner célèbre à la fois à l’école et dans la cuisine des habitants. Dotés simultanément de connaissances théoriques et pratiques, les touristes prépareront les spécialités typiques de la gastronomie vietnamienne basée sur le riz aquatique de différentes régions comme : rouleaux de printemps, crevettes en beignet sur un tronçon de canne à sucre, et potage aigre et doux au poisson, etc…
 

Descriptif du séjour :

  • Jour 1: Arrivée à Hanoi (-, -, -)

Accueil « Bienvenue » du guide de Saigontourist à l’arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Transfert à l’hôtel pour l’enregistrement. Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art populaire datant de plusieurs milliers d’années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d’autrefois. Nuit à Hanoi.

  • Jour 2: Hanoi (PD, DÉJ, -)

Le matin, assister à un original cours de cuisine, qui débute par un tour au marché avec le chef cuisinier pour prendre connaissance des ingrédients locaux utilisés dans des plats vietnamiens typiques qui par la suite vont être préparés par les participants eux-mêmes. Initiation aux secrets de préparation. à l’art culinaire du Vietnam, selon les instructions du chef cuisinier, avec des menus exotiques : rouleaux de printemps, pâtés de crevettes aux cannes à sucre, poisson au caramel en pot de terre, et salade de fleurs de bananier. Découverte des subtilités de l’art culinaire vietnamien en participant à la préparation de ce repas qui sera dégusté par la suite. Un certificat de participation sera remis par le restaurant à chaque membre du groupe en souvenir de cette savoureuse expérience. L’après-midi, tour d’orientation dans la charmante ville de Hanoi pour la contemplation de ses beaux monuments culturels et historiques: le Lac de l’Epée Restituée, le Temple Ngoc Son, le Temple de la Littérature, le Musée d’Ethnologie (fermé les lundis). Excursion d’une heure en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Hanoi, à travers d’amusantes petites rues commerçantes portant des noms de produits qui y sont vendus. Le soir, option avec supplément : le spectacle « La Quintessence du Nord». Nuit à Hanoi.

  • Jour 3: Hanoi - Halong – Hanoi (PD, DÉJ, -)

Transfert le matin à Halong situé à 170km de Hanoi. A l’arrivée, embarquement au quai à proximité sur une jonque traditionnelle en bois pour une magnifique croisière (4 heures) dans la baie légendaire d’Halong. C’est l’une des plus belles baies du Vietnam et du monde, classée par l’Unesco au Patrimoine mondial en 1994. Découverte des centaines d’îles et d’îlots dans ce coin de paradis irréel, baignés dans des eaux d’un vert émeraude, perdus entre ciel et terre. Visite de belles grottes magiques, des plages magnifiques, des falaises pittoresques… Déjeuner de fruits de mer servi à bord. Retour à Hanoi avec arrêt en cours de route pour visiter des fabriques artisanales de céramique et de broderie. Nuit à Hanoi.

  • Jour 4: Hanoi – Danang – Hoi An (PD, -, -)

Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour un vol matinal vers Danang. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel à Hoi An. Arrêt en chemin pour la découverte du Musée de Sculptures Chams (fermés les lundis), et de sa belle collection avec environ 300 sculptures d’arts reflétant différentes époques de l’histoire cham, du 7è au 15è siècle. Visite du village traditionnel de sculptures artisanales sur marbre Non Nuoc. L’après-midi, flânerie à travers la ville. Découverte de Hoi An et du charme irrésistible et unique d’une ancienne ville portuaire au commerce florissant, autrefois appelée Faifo (17-18è siècle), reconnue Patrimoine mondial en 1999 par l’Unesco. Promenade dans les vieux quartiers commerciaux de Hoi An pour la contemplation des temples, des pagodes, des maisons communes, des boutiques d’artisanat et du marché local. Contemplation des scènes de la vie quotidienne, des artisans au travail, découverte des chants et des danses traditionnels de la région. Le soir, option avec supplément : le spectacle « Souvenirs de Hoi An ». Nuit à Hoi An.

  • Jour 5: Hoi An - Hue (PD, DÉJ, -)

Matinée consacrée à un amusant cours de cuisine pratiqué dans un restaurant local. Tour de marché, accompagné par le chef cuisinier, pour l’achat des ingrédients au marché coloré et animé de Hoi An, puis excursion en bateau de 25 minutes le long du fleuve Hoi An en direction du restaurant-école. Cours de cuisine d’environ 1 heure, avec démonstrations du chef cuisinier, pour réaliser un menu appétissant de spécialités vietnamiennes : rouleaux de printemps avec des crevettes, huîtres à la sauce épicée de gingembre, salade fraîche de calamars, aubergines grillées avec sauce de saumure aigre-douce, et les bonnes crêpes croustillantes de Hoi An (Banh Xeo). Un certificat de participation sera remis par le restaurant-école à chaque participant en souvenir de cette expérience unique. Départ, après le déjeuner, pour Hue situé à 140 km de Hoi An. Hue est l’ancienne cité impériale du Vietnam sous la règne des 13 dynasties Nguyen. A l’arrivée, visite de la pagode Thien Mu (la Dame Céleste), l’un des sites les plus antiques et les plus visités de Hue, bien connue pour sa belle architecture religieuse. Pour la soirée, représentation musicale (optionnel, avec supplément à payer) de chansons folkloriques sur une péniche le long de la Rivière Huong (Rivière aux Parfums). Nuit à Hue.

  • Jour 6: Hue (PD, DÉJ, -)

Le matin, les cours de cuisine de Hue se tiendront au restaurant-jardin Tinh Gia Vien. Tinh Gia Vien est un véritable petit havre de paix et de douceur entouré de verdure, avec environ 185 variétés de plantes végétales et florales, 400 espèces de petits bonsaïs et une magnifique chute d’eau. L’hôtesse, Mme Ha, descendante d’une famille royale de Hue, emmènera les participants dans un monde de délices, pour l’apprentissage de belles sculptures sur fruits et légumes et des secrets de décoration de plats… Circuit incluant une visite guidée du marché local, accompagné par le chef cuisinier, pour l’achat des ingrédients nécessaires ; la préparation des plats traditionnels de Hue, un déjeuner-dégustation royal et un certificat de participation. Après le déjeuner, visite de la belle Citadelle Impériale construite en 1804. Découverte ensuite, à 12 km en périphérie de Hue, du tombeau impérial du roi Minh Mang (1820 - 1840), dans un décor de jardins verts et de jolis lacs, avec environ 40 monuments de différentes tailles édifiés pendant 4 ans par 10.000 soldats et ouvriers (1840 - 1843). Le soir, option avec supplément, le spectacle de « Ao Dai » ou Le Spectacle Royal de Hue. Nuit à Hue.

  • Jour 7: Hue – Ho Chi Minh Ville (PD, -, -)

Le matin, transfert à l’aéroport de Hue pour le vol de Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat et transfert à l’hôtel. Tour de Ho Chi Minh Ville dans l’après-midi : visite du Musée de l’Histoire (fermé les lundis), du Palais de Réunification (ancien Palais présidentiel), de la Poste Centrale. Petite promenade à pied le long de Dong Khoi, de la cathédrale Notre Dame jusqu’au Théâtre municipal. Ensuite, départ en voiture au quartier Cho Lon (district 5) , découverte du marché de grossistes de Binh Tay, avant d’aller visiter la pagode de Thien Hau, la Déesse de la mer. Arrêt, sur le chemin du retour, pour visiter une fabrique artisanale de laques. Le soir : option avec supplement, le spectacle ‘’ Rainbow Show’’ (spectacle de l’arc-en-ciel) ou le spectacle « Les retentissements du pays » ou le spectacle « Saigon- La Soirée magnifique ». Nuit à Ho Chi Minh Ville.

  • Jour 8: Ho Chi Minh Ville (PD, DÉJ, -)

Le matin, cours de cuisine au Vietnam Cookery Centre. Après un tour de marché accompagné par le chef cuisinier pour l’achat des ingrédients nécessaires, assister à un cours de cuisine avec des plats faciles à réaliser, cours assuré par le chef cuisinier et un interprète-animateur, pour permettre aux participants une meilleure connaissance de l’art culinaire du Vietnam. Dégustation des plats préparés par soi-même, un certificat sera remis par le centre de formation à chaque participant. Après le déjeuner, excursion à Cu Chi (70 km) pour visiter le réseau de tunnels de 200 km de longueur creusés à la main par les habitants de la région pendant la guerre du Vietnam. Possibilité d’y descendre pour découvrir l’incroyable vie souterraine en temps de guerre et d’essayer le tir des AK au champs de tir de la région (optionnel, avec supplément à payer). Retour et nuit à Ho Chi Minh Ville.

  • Jour 9: Ho Chi Minh Ville - My Tho - Ho Chi Minh Ville (PD, DÉJ, -)

Journée entière consacrée à la découverte de My Tho, située à 75km de Ho Chi Minh Ville. Embarquement à l’arrivée de My Tho, pour une délicieuse excursion fluviale sur l’un des principaux affluents du Mékong en direction d’une petite île verte. Visite des maisons d’habitants, de beaux vergers, dégustation de fruits frais de la saison et du thé au miel, en écoutant de belles chansons traditionnelles du Sud Vietnam. Randonnée en chariot à chevaux à travers le village et et promenade en sampan sous l’ombre des cocotiers et des palmiers. Déjeuner de spécialités du Mékong dans un restaurant local. Arrêt sur le chemin de retour pour visiter une fabrique d’artisanat de laques. Le soir, option avec supplément: spectacle « À ? Show » . Par les sons mélodieux, la musique séduisante, la danse gracieuse avec les gestes acrobatiques harmonieux et dynamiques, la représentation a animé d’une façon exceptionnellement vivante une série de croquis de la vie rurale et urbaine du Vietnam quotidien. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

  • Jour 10: Départ de Ho Chi Minh Ville (PD, -, -) )

Temps libre, avant le check-out, pour les achats en dernière minute (objets en céramique, sculptures en argent, de la soie, etc ...). Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Découverte de la gastronomie du Vietnam

    • Jour 1: Arrivée à Hanoi (-, -, -)
    • Jour 2: Hanoi (PD, DÉJ, -)
    • Jour 3: Hanoi - Halong – Hanoi (PD, DÉJ, -)
    • Jour 4: Hanoi – Danang – Hoi An (PD, -, -)
    • Jour 5: Hoi An - Hue (PD, DÉJ, -)
    • Jour 6: Hue (PD, DÉJ, -)
    • Jour 7: Hue – Ho Chi Minh Ville (PD, -, -)
    • Jour 8: Ho Chi Minh Ville (PD, DÉJ, -)
    • Jour 9: Ho Chi Minh Ville - My Tho - Ho Chi Minh Ville (PD, DÉJ, -)
    • Jour 10: Départ de Ho Chi Minh Ville (PD, -, -) )

     

Bon à savoir :

Demande de devis



Message complémentaire :