6 Rue COCHIN 75005 PARIS
info@hit-voyages.com
01 43 54 17 17

LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM

Vietnam / Hanoï - Ha Long - Ninh Binh - Thanh Hoa - Vinh - Dong Hoi - Phong Nha - Hue - Hoi An - My Son - Buon Me Thuot - Ho Chi Minh Ville - Cai Be - Can Tho - Ho Chi Minh Ville


Thématiques Culture Nature Aventure

Activité Randonnée

14 jours / 13 nuits

A partir de 2 000€ en petit déjeuner / personne

Je réserve !
LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM
  • LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM
  • LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM
  • LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM
  • LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM
  • LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM

Présentation :

Viet Nam, le pays possédant une richesse de patrimoine culturel, une abondance de beauté naturelle, un grand nombre d'options pour distractions et loisirs, a rapidement développé une serie de distractions touristiques bien conçues. La plupart des touristes au Vietnam sont attirés par la beauté naturelle magnifique du pays: à partir des rizières fertiles verdoyantes semées par ci par là, l'ombre des chapeaux coniques des paysans au Nord jusqu'au Delta du Mekong dans le Sud plein d’animation fascinante, ou Hue, située dans le Centre, possédant parmi les trésors nationaux du pays de grandes valeurs historiques et culturelles. Nos circuits classiques sont basés sur des itinéraires à durée environ de 2 semaines qui conviennent à tous ceux qui aiment connaître la culture, l'histoire et l'architecture du Viet Nam pendant une courte période de voyage. Ce sera un trajet extrêmement intéressant vers les villes les plus célèbres qui jouent un rôle important dans l'histoire et la culture du Vietnam tels que : la capitale Hanoi est le grand centre d'intérêt des Arts du pays depuis sa fondation en 1010, tandis que Ho Chi Minh ville, connue encore sous le nom de Saigon, est un centre d’affaires non moins intéressant et la ville impériale Hue offre des aspects bien conservés du passé glorieux du Viet Nam.

Descriptif du séjour :

Les patrimoines mondiaux au Vietnam (Circuit 14J/13N)

Hanoi – Halong – Ninh Binh – Thanh Hoa – Vinh - Dong Hoi - Phong Nha – Hue - Hoi An – My Son – Buon Ma Thuot - Ho Chi Minh Ville

  • Jour 01: Arrivée à Hanoi (-, -, -)

Accueil « Bienvenue » de Saigontourist à l’arrivée à Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge, cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale. Transfert à l’hôtel et installation. Option avec supplément : spectacle de marionnettes sur l’eau, un art populaire datant de plusieurs milliers d’années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d’autrefois. Nuit à Hanoi.

  • Jour 02: Hanoi - Halong (PD, DÉJ, -)

Le matin, tour de ville de Hanoi avec visite de ses beaux monuments culturels et historiques : le Musée d’Histoire, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la Pagode a Pilier unique. le Temple de Littérature et la Pagode Tran Quoc. L’après-midi, découverte du Secteur Central de la Citadelle Impériale de Thang Long, puis en route pour Bat Trang, village spécialisé depuis 500 ans dans la poterie traditionnelle. Observation des artisans au travail qui forment, peignent et vernissent leurs produits avant de les mettre cuire plusieurs jours dans des fours énormes. Départ pour Halong. Nuit à Halong

  • Jour 03: Halong – Ninh Binh (PD, DÉJ, -)

Embarquement à bord d’une jonque en bois pour une magnifique croisière dans la baie de Halong (4 heures), l’une de sept nouvelles merveilles naturelles du monde et classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial en 1994. Visite de grotte mystérieuse, d’îles inexplorées et de magnifiques plages immaculées. Détente et relaxation en pleine mer, dans un décor de rêve. Déjeuner de fruits de mer servi à bord. Débarquement et route pour Ninh Binh, renommée par le complexe Trang An, 8e patrimoine culturel et naturel mondial du Vietnam. Nuit à Ninh Binh.

  • Jour 04: Ninh Binh (PD, -, -)

Visite de temples des dynasties Dinh& Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (968-1009). Promenade en sampan vers Tam Coc, surnommé “la baie d’Halong terrestre”, au coeur des paysages de rêve, entre rizières et montagnes. Exploration des trois grottes énormes de Tam Coc aux formations calcaires insolites, découverte de la vie locale des villages d’agriculteurs. Visite de la pagode Bai Dinh et de ses trésors cachés : statue de Bouddha en bronze (100 tonnes, la plus colossale du Vietnam), 3 autres statues en bronze (50 tonnes/statue) représentant les 3 temps du passé-présent-futur, une cloche en bronze (36 tonnes) et 500 statues La Han (Arhat) en pierre. Nuit à Ninh Binh.

  • Jour 05: Ninh Binh - Thanh Hoa - Vinh (-, -, -)

Transfert à Vinh Loc (environ 50km) et visite de la Citadelle de la Dynastie Ho. Puis en route pour Vinh. À l’arrivée, visite de la maison natale du Président Ho Chi Minh au village Kim Lien, au joli décor restauré de maisons rurales en bambou et en feuilles de palmier d’une centaine d’années. Continuation vers Cua Lo à 20 km, l’une des villes côtières du Vietnam, très connue pour sa belle plage immaculée. Nuit à Cua Lo.

  • Jour 06: Vinh – Dong Hoi (PD, -, -)

Evasion et relaxation le matin sur la plage. Transfert, dans l’après-midi, à Dong Hoi (200km) en laissant derrière les beaux champs de riz, les magnifiques dunes de sable et les cols de montagnes sensationnels. Nuit à Dong Hoi.

  • Jour 07: Dong Hoi – Hue (PD, -, -)

Avant de partir pour Phong Nha, visite du marché aux poissons de Nhat Le. Jolies photos- souvenirs de ce marché exotique et animé, avec des marchands et des acheteurs aux chapeaux coniques. Transfert à l’embarcadère Xuan Son (45km) pour une excursion sur la rivière Son vers les belles grottes de Phong Nha datant d’environ 250 millions d’années et reconnues Patrimoine mondial par l’Unesco en 2003. Escalade à la découverte de la grotte sèche, l’une des plus belles grottes calcaires du Vietnam. Continuation de route vers Hue (220km). Nuit à Hue. 

Note: possibilité de remplacer la croisière sur la rivière Son et la visite de la grotte sèche par la visite de la fameuse grotte Thien Duong (Paradis) à 20km à l’Ouest de Phong Nha. La grotte Thien Duong se situe dans les entrailles calcaires du Parc national de Phong Nha-Ke Bang. Découverte en 2005 et ouverte aux visiteurs en 2011, elle est considérée par les spécialistes comme l’une des plus belles au monde.

  • Jour 08: Hue (PD, -, -)

Journée de découverte de Hue, l’ancienne cité impériale du Vietnam sous les 13 dynasties Nguyen. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’a la Pagode Thien Mu. Visite de la Citadelle Impériale construite en 1804 sur un site choisi par les géomanciens, selon les principes du fengshui. Visite de la porte du Midi Ngo Mon, des 9 Urnes dynastiques et des 9 Canons sacrés des 9 dynasties royales, du palais Thai Hoa (Grand Palais d’Harmonie), de la Cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh). Dans l’après-midi, visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc et du village des baguettes d’encens. Nuit à Hue.

  • Jour 09: Hue – Danang - Hoi An (PD, -, -)

Départ pour Hoi An (140km) via Hai Van, le magnifique « Col des Nuages » et le village de pêche Lang Co. Le long de la route, se réjouir d’un panorama pittoresque de nuages, de mer et des montagne. A l’arrivée à Danang, visite du Musée de sculpture Cham et de sa belle collection d’environ 300 objets d’arts des différentes époques de l’histoire cham (7è - 15è siècle) ; continuation à la pagode Linh Ung Bai But, la plus grande pagode à Da Nang, située sur une colline du Péninsule Son Tra. On y vénère la Déesse de Miséricorde, dont la statue en face à la Mer de l’Est avec une hauteur de 67 mètres incluant environ 30 étages, est considérée comme la plus grande statue au Viet Nam; puis, découverte des Montagnes de Marbre (ou Ngu hanh Son), soit Montagnes de cinq éléments sacrés (métal, bois, eau, feu et terre) avec de nombreux grottes et des autels Bouddhistes ; arrêt ensuite au village de sculpture sur marbre Non Nuoc. Continuation à l’ancienne cité Hoi An, un port de commerce important à l’Asie pendant le 17e et 18e siècle. Détente à un hôtel au bord de la plage. Nuit à Hoi An.

  • Jour 10: Hoi An – My Son (PD, -, -)

Départ en voiture pour une journée-découverte de deux merveilles du Vietnam, répertoriées par l’Unesco au Patrimoine mondial en 1999. Un trajet de 55km sur la route rurale vous amène au sanctuaire My Son situé dans une vallée de verdure, terres saintes aux belles empreintes Cham (7è - 13è siècle) qui renferme un trésor culturel d’architecture et de sculpture. Retour à l’ancienne cité de Hoi An. Promenade dans les vieux quartiers commerciaux, pour la contemplation des temples, des pagodes, des maisons communales, des boutiques d’artisanat, du marché local coloré. Nuit Hoi An.

  • Jour 11: Hoi An – Danang – Buon Ma Thuot (PD, -, -)

Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol pour Buon Ma Thuot. Accueil à l’arrivée à Buon Ma Thuot. Transfert direct au lac Lake. Croisière sur le lac en pirogue. Promenade sur le dos d’éléphant et visite des villages Yun et M’lieng des ethnies minoritaires M’nong. Spectacle de musique folklorique des “gongs” et dégustation de l’alcool « Can » dans les jarres. Nuit à Buon Ma Thuot.

  • Jour 12: Buon Ma Thuot - Ho Chi Minh Ville (PD, -, -)

Visite du Musée d’Ethnographie, de la chute Dreysap (chute de fumée). Transfert à l’aéroport Buon Ma Thuot pour le vol vers Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport Tan Son Nhat. Transfert a l’hôtel. Le soir, possibilité de faire une croisière en bateau express le long de la Rivière Saigon paisible. Option avec supplément: spectacle « À ? Show » . Par les sons mélodieux, la musique séduisante, la danse gracieuse avec les gestes acrobatiques harmonieux et dynamiques, la représentation a animé d’une façon exceptionnellement vivante une série de croquis de la vie rurale et urbaine du Vietnam quotidien. Nuit a Ho Chi Minh Ville.

  • Jour 13: Ho Chi Minh Ville - Cai Be – Vinh Long – Ho Chi Minh Ville (PD, -, -)

Départ en voiture pour Cai Be à 100km de Ho Chi Minh ville, l’une des plus belles villes d’eau du Delta du Mékong. Excursion en bateau sur les eaux du Mékong pour la visite du marché flottant de Cai Be, avec des bateaux de marchands chargés de produits agricoles, réflétant un type de commerce original de la vie fluviale du Mékong. Visite des maisons d’artisans du village, des fabriques de galettes de riz et de bonbons de coco. Ensuite continuation vers la petite île Binh Hoa Phuoc pour découvrir les scènes quotidiennes de la vie rurale, les secrets des jardins de bonsais. Déjeuner de spécialités vietnamiennes typiques chez un habitant. Débarquement à Vinh Long et retour en voiture à Ho Chi Minh ville. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

  • Jour 14: Départ de Ho Chi Minh Ville (PD ,- , -)

Achats en dernière minute (objets en céramique, sculptures en argent, bronze, de la soie,...). Transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

LES PATRIMOINES MONDIAUX AU VIETNAM

    • Jour 1 - Arrivée à Hanoi 
    • Jour 2 - Hanoi - Ha Long
    • Jour 3 - Ha Long - Ninh Binh
    • Jour 4 - Ninh Binh
    • Jour 5 - Ninh Binh - Thanh Hoa - Vinh
    • Jour 6 - Vinh - Dong Hoi
    • Jour 7 - Dong Hoi - Hue
    • Jour 8 - Hue
    • Jour 9 - Hue - Da Nang - Hoi An
    • Jour 10 - Hoi An - My Son
    • Jour 11 - Hoi An - Da Nang - Buon Me Thuot
    • Jour 12 - Buon Me Thuot - Ho Chi Minh Ville
    • Jour 13 - Ho Chi Minh Ville - Cai Be - VInh Long - Ho Chi Minh Ville
    • Jour 14 - Départ de Ho Chi Minh Ville

Bon à savoir :

Merci de consulter nos "Excursions" pour les extensions

Demande de devis



Message complémentaire :